15/05/2021

Que s'est-il passé en 1 an ?


Notre village, comme toutes les communes de France, fait face à la crise du Coronavirus. L'équipe communale a mis en place, dès les premiers jours d'avril 2020, un système d'aide et de veille solidaire envers les Grainvillais les plus fragiles.

Toujours dans un esprit d'amélioration des services et de la sécurité, l'équipe municipale a finalisé le nouveau schéma de la Défense Incendie et programmé les dépenses qui en résultent. La première tranche des travaux interviendra au cours du 2e semestre 2021 et une 2e interviendra en 2022. Des demandes de subventions ont été adressées au Département et à l'Etat. 

Afin d'améliorer l'accès aux personnes âgées et à mobilité réduite, l'équipe municipale a validé la transformation de l'ancienne salle de classe, au rez-de-chaussée de la mairie, en salle des mariages.


Nous avons tous à l'esprit les violentes pluies du mois de février qui ont provoqué quelques inondations au cœur du village. Une intervention rapide auprès du Syndicat des Bassins Versants a permis la réalisation de travaux qui devraient améliorer l'écoulement des eaux pluviales. Un sondage est également programmé sur le réseau d'évacuation des eaux pluviales situé rue du bois Aubry. 

Un point d'eau est maintenant accessible au cimetière et le monument aux morts a profité d'un traitement antimousse. 

En ce qui concerne la communication, des panneaux d'affichage neufs ont été installés à la Butte et au hameau de Flamanville.

Enfin, comme vous avez pu le noter, le site internet de la commune fait peau neuve avec une profonde modernisation de l'interface graphique. N'hésitez pas à venir le consulter.