04/07/2022

La communauté de communes Inter Caux Vexin organise une enquête auprès des habitants du territoire  pour cerner leurs habitudes sur le tri des restes alimentaires et estimer la part d'entre eux qui valorisent déjà ces biodéchets en compost ou en nourriture pour des volailles.  
Le temps à consacrer à la réponse est très court (5 minutes maximum), et la participation basée sur le volontariat. Il est possible de participer en ligne (à compter du lundi 20 juin), ou de  renvoyer une version en papier ou une version dématérialisée.

Un biodéchet c’est quoi ? 
Le terme biodéchet regroupe les déchets non dangereux biodégradablescomme les déchets verts des jardins et les restes alimentaires.
 
Le saviez-vous ? 
Les déchets alimentaires représentent environ 30% des ordures ménagères résiduelles (après tri des papiers et des emballages).
 
Comment évolue la règlementation ? 
Le tri à la source des biodéchets deviendra une obligation pour tous à partir du 31 décembre 2023.
 
Le questionnaire « Tri des Biodéchets » est disponible jusqu'au 20 août 2022 : 
au format papier dans les mairies, merci de le renvoyer complété à CCICV, Service Environnement, 252 route de Rouen 76750 Buchy
en version numérique ici
 
Ce questionnaire est destiné à prendre connaissance des habitudes de tri en matière de déchets alimentaires.
 
Et après ? 
Les réponses orienteront la communauté de communes Inter Caux Vexin sur les solutions à  proposer pour permettre la valorisation des biodéchets.