15/11/2022

Comme chaque année en cette période de fin d’année, les agents de collecte des déchets se présentent aux habitants pour vendre des calendriers.
Cette coutume n’est pas interdite sur le territoire d’Inter Caux Vexin,  et est à l’initiative du personnel de collecte et indépendantes des Directions des sociétés SEPUR et COVED.
Les calendriers ne comportent pas le logo des entreprises.
Le risque de ventes frauduleuses par des personnes se faisant passer pour des agents de collecte demeure comme chaque année.
Pour éviter les arnaques, nous vous communiquons l' information suivante :

  •  Les agents de collecte doivent faire partie du personnel de la société COVED pour les déchets verts et de la société SEPUR pour les ordures ménagères,
  • Les habitants peuvent demander aux agents de présenter un bulletin de salaire récent où doit figurer le nom d’une de ces deux sociétés.
Attenton aux arnaques, restez vigilants


Quelques rappels de vigilance :
Pour vous prémunir des faux vendeurs qui se réclament de divers organismes (Poste, pompiers, éboueurs, associations caritatives, mairie ou communauté d'agglomération...) et qui cherchent à vendre des calendriers , quelques règles simples :
  • ne pas laisser entrer un inconnu à l'intérieur de votre domicile ;
  • demander au vendeur sa carte professionnelle ;
  • selon les situations, vérifier que le logo officiel de l'institution figure sur le calendrier ;
  • ne pas hésiter à alerter les personnes âgées ou isolées de votre entourage de ce genre de démarchage ;
  • signaler tout comportement suspect ou insistant en composant le 17 ou le 112.

Attention : Les démarcheurs n'ont pas le droit de vous demander une somme précise. Vous êtes libre de donner le montant qui vous convient.