13/01/2022

2022-01-recensement.png


En raison de la crise sanitaire, l'enquête de recensement 2021 a été reportée en 2022 et se déroulera du 20 janvier au 19 février 2022.

Le recensement est obligatoire, il permet de connaître les besoins de la population  en matière de transports, logements, écoles, établissements de santé..... et de construire l'avenir en déterminant le budget des communes.
Les données sont déclaratives et confidentielles.


Protocole de recensement mis en place par l'INSEE:
Répondre par internet est la manière la plus simple de se faire recenser. Différents documents :  notice d'information, codes d'accès et identifiants  seront déposés dans les boites aux lettres facilement identifiables** à un logement.
Dans les autres cas, l'agent recenseur se présentera chez les personnes à recenser dès le 21 janvier 2022, pour leur remettre la notice sur laquelle figurent leurs identifiants de connexion au site "Le-recensement-et-moi.fr.".
Elles peuvent ainsi répondre au questionnaire en ligne.

Pour les personnes ne disposant pas d'ordinateur , 2 options :
1) la mairie met à disposition un ordinateur accessible à tous aux horaires d'ouverture
2) sur demande,  l'agent recenseur  distribue des questionnaires papier, une feuille de logement et autant de bulletins individuels qu’il y a d’habitants, puis conviendra d’un rendez-vous pour venir les récupérer.

**Qu'est ce une boîte aux lettres identifiable ?

  • Boîte aux lettres individuelle se situant au portail de l'habitation
  • ou boîte aux lettres collectives (cidex), à condition que le nom et l'adresse soient clairement mentionnés sur la boîte aux lettres


2022-01-photo Florence.jpg

Madame Florence DANTZ a été désignée agent recenseur pour effectuer le recensement des habitants de Grainville sur Ry.
Elle se présentera avec sa carte officielle d'agent recenseur.
Merci de lui réserver le meilleur accueil.