COVID 19 : vaccination


Le tableau ci-joint précise  l'organisation de la vaccination.

Si vous êtes concerné(e) par la vaccination, il convient de prendre rendez-vous selon votre situation et votre choix auprès des structures suivantes : Médecin traitant, Pharmacien, cabinet infirmiers, sage-femme, dans votre lieu de soin ou structure de soins habituelle .


Il est possible d’effectuer ses rappels dans un centre différent de celui où a été réalisée le 1er vaccin .


Vous pouvez également téléphoner à :

  • La plateforme téléphonique régionale : 02 79 46 11 56 
    accessible du lundi au vendredi de 8h à 18h sans interruption.
  • La plateforme téléphonique nationale : 0800 009 110 
    accessible 7j/7 de 6h à 22h sans interruption.

Retrouvez sur le site de l'ARS Normandie la liste des centres de vaccinations déployés dans toute la Normandie, par département, ainsi que le lien pour la prise de rendez vous.


https://www.normandie.ars.sante.fr/vaccination-du-grand-public-contre-la-covid-19


La vaccination est ouverte à tous les enfants de 5-11 ans depuis le 22 décembre 2021.




mis à jour le 11/11/2022


covid-2022-10-infog_vaccins_particuliers au 06 10 2022.png
2022-07-infog rappel 25 07 2022.png


DOSE DE RAPPEL

Depuis le 24 janvier 2022, la dose de rappel concerne toutes les personnes de 12 ans et plus et ayant un schéma vaccinal initial complet.

  • Dès 3 mois pour les personnes âgées de 18 ans et plus après la dernière dose du schéma initial.
Les personnes vaccinées avec Janssen doivent recevoir une injection additionnelle dès 4 semaines après leur vaccination, puis une dose de rappel dès 3 mois après cette dernière.
Les personnes ayant eu une infection au Covid-19 puis une dose de Janssen, sont éligibles à la dose de rappel dès 4 semaines après leur injection.

Pour les personnes ayant eu le Covid après leur injection de Janssen, 2 situations :
  • Si infection moins de 15 jours après l’injection : les personnes reçoivent une dose additionnelle de vaccin ARNm 4 semaines après l’infection. Elles sont éligibles au rappel vaccinal dès 3 mois après cette dose additionnelle.
  • Si infection plus de 15 jours après l’injection : les personnes n’ont pas besoin de compléter leur schéma vaccinal avec une dose additionnelle. Elles sont éligibles au rappel dès 3 mois après l’infection.
  • Les personnes ayant eu le Covid-19 plus de 15 jours après leur dose additionnelle n’ont pas besoin de faire leur dose de rappel sauf s’ils voyagent dans un pays où la dose de rappel est obligatoire. Dans ce cas, ils peuvent faire leur dose de rappel dès 3 mois après leur infection.

  • Dès 6 mois après la dernière injection pour les mineurs âgés de 12 à 17 ans.
  • Pour les personnes immunodéprimées, il est recommandé de suivre l’avis de leur professionnel de santé quant au schéma vaccinal le plus adapté.
Une infection = une injection. Ainsi, si vous avez contracté le Covid-19 après votre schéma vaccinal initial, vous n’avez pas besoin de faire de dose de rappel. Cependant, pour les personnes souhaitant sortir du territoire national, le rappel vaccinal doit être fait pour avoir un certificat de vaccination valide.

Toutes les infos sur le site du ministere de la solidarité et de la santé :
https://solidarites-sante.gouv.fr/grands-dossiers/vaccin-covid-19/je-suis-un-particulier/dose-de-rappel-covid19


Mis à jour le 26/09/2022