dematerialisation urbanisme GNAU.jpg

Guichet Numérique des Autorisations d’Urbanisme (GNAU) : NOUVEAU SERVICE EN LIGNE A COMTER DU 1ER JANVIER 2022
 

Avec le Guichet Numérique des Autorisations d’Urbanisme (GNAU), vous pouvez désormais déposer vos demandes d’autorisation d’urbanisme en ligne, vous permettant ainsi d’accéder au service public de manière rapide et simplifiée, avec les mêmes garanties de réception et de prise en compte de votre dossier.  C’est le principe de saisine par voie électronique (SVE).

Depuis le 1er janvier 2022, toutes les communes sont en capacité de recevoir les demandes d’autorisation d’urbanisme sous forme numérique.
 
Sont concernés :

  • Permis de construire (excepté Etablissement Recevant du Public)
  • Permis de construire modificatif et transfert pour des demandes initialement déposées sur le GNAU
  • Permis d’aménager
  • Déclaration préalable
  • Certificat d’urbanisme (information et opérationnel)
  • Déclaration d’Intention d’Aliéner 

Lorsque vous déposez une demande sur le portail GNAU, il est inutile de la déposer en double sous forme papier en mairie.

Retrouvez toutes les informations sur le site de la Communauté de Communes : ici

Ce service en ligne n'est pas une obligation, vous conservez la possibilité de déposer vos dossiers en mairie sous format  papier.
Les services de votre commune restent vos interlocuteurs de proximité pour vous guider avant le dépôt de votre dossier, mais aussi pendant et après l’instruction de votre demande.